U13 CHAMPIONNAT FUTSAL 2EME TOUR

20 décembre 2011 - 15:14

AURAY FC réalise l'exploit de qualifier 2 équipes U13 pour le 3ème tour du Championnat Futsal à CARNAC et réalise un parcours honorable au Tournoi Mozaîc Crédit Agricole de VANNES, 1/4 de finalistes en U11 & U13. Félicitations à tous les joueurs !

Samedi 17 Décembre 2011, les Equipes 1 & 2 d'AURAY FC disputaient le 2ème tour U13 du Championnat FUTSAL organisé par le District du Morbihan.

Sur le site de CARNAC pour le Secteur ile & Rivières, 8 équipes étaient présentes pour décrocher les 4 premières places qualificatives pour le dernier tour avant la Finale Départementale du 25 février 2012:

AURAY FC 1 & 2, VANNES OC 1 & 2, ES ST-AVE 1, AS PLOUGOUMELEN 1, AS MENIMUR 2 & ES PLOEMEL 1. 4 journées = 4 matchs de 12mn.

AURAY FC 1 s'impose contre AURAY FC 2 dès la 1ère Journée. AURAY FC 1 concède le match nul contre l'AS MENIMUR 2 alors qu'AURAY FC 2 remporte son 2ème match. VANNES OC 1 conforte sa 1ère place et sa domination avec 2 victoires. AURAY FC 1 dispose de l'ES PLOEMEL 1 lors de la 3ème Journée et AURAY FC 2 remporte une nette victoire 3 à 0 contre l'AS MENIMUR 2.

Dernière journée décisive: AURAY FC 1 bat ES ST-AVE 1 et AURAY FC 2 rencontre le VOC 1 pour la finale de ce 2ème tour Futsal. Le match tient toutes ses promesses: rencontre de qualité avec une légère domination du VOC 1. La partie est très serrée et les portiers réalisent de véritables prouesses, notammant l'alréen Hugo DENIAUD auteur d'arrêts décisifs.

A 2 minutes du terme, AURAY FC 2 obtient un coup-franc à la hauteur des 8 m. Louis MAUGAN prend la responsabilité de le tirer directement comme l'impose le règlement. Le mur vannetais tardant à se positionner, Louis trompe le gardien vannetais d'un tir magistral à mi-hauteur du montant droit. But libérateur pour AURAY FC 2 qui mène au score, un peu à la surprise générale. AURAY FC 2 se contente de gérer la fin de partie avec brio et conserve l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Ce résultat permet à AURAY FC 1 de finir en tête devant AURAY FC 2 et VANNES OC 1. L'AS PLOUGOUMELEN décroche la 4ème place qualificative au dépend de l'AS MENIMUR 2. L'ES ST-AVE, L'ES PLOEMEL 1 et VANNES OC 2 terminent le classement définitif.

Belle prestation des 2 équipes à la grande satisfaction de leurs éducateurs: ce bon résultat clôture une excellente 1ère phase de Championnat 2011/2012, toutes compétitions confondues.

Félicitations aux Joueurs & Staff U13 !

Au Tournoi mozaîc Crédit Agricole de VANNES, les U13 de Samuel s'inclinent en 1/4 de finale contre le CS LANRELAS (22), tandis que les U11 de Matthieu échouent de peu aux pénaltys contre CARNAC FC, également en 1/4 de finale. Félicitations aux joueurs alréens pour leur beau parcours !

Le FC Lorient en U11 & les 1ère années du VANNES OC remportent l'édition 2011 du Tournoi Mozaïc Crédit Agricole. A noter la belle performance du jeune gardien Maxime DA SILVA qui remporte le challenge pour la 2ème fois consécutive, en U11 avec AURAY FC l'an passé et sous ses nouvelles couleurs du VANNES OC cette année.

Dernière échéance pour finir l'année en apothéose pour AURAY FC: mercredi 28 décembre 2011, l'Equipe première U13 dispute le Tournoi du Golfe de l'AS MENIMUR dans la salle de Kercado à VANNES.

Et pourquoi pas réitérer l'exploit de le gagner comme en 2009 en U11 avec cette même génération de joueurs !