U19 AURAY FC 1 - 3 LA FRANCE D'AIZENAY FOOT

12 décembre 2011 - 14:57

1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. AURAY FC s'incline 1 à 3 à domicile contre l'équipe vendéenne du GJ AIZENAY GENETOUZE. Fin de la belle aventure des U19 qui sortent de la compétition avec les honneurs. BRAVO !

Samedi 10 Décembre 2011, date historique pour AURAY FC qui disputait le 1er tour fédéral (phase 2) de la COUPE GAMBARDELLA. Participation inédite pour les U19: aucune équipe de jeunes n'a atteint ce niveau de la compétition dans l'histoire du football alréen.

Au stade municipal du Loch, la belle affluence des spectateurs est à la hauteur de l'évènement exceptionnel. De nombreux passionnés & amis supporters se sont donnés rendez-vous pour assister à cette rencontre opposant les U19 d'AURAY FC et le Groupement Jeunes de la FRANCE D'AIZENAY Football (PH - Ligue Atlantique). Les tribunes du Stade et les mains courantes de l'enceinte sportive n'ont jamais été aussi garnies.

Déroulement de le rencontre: Quelques minutes après le coup d'envoi, AURAY FC ouvre rapidement le score par Guillaume BODINEAU, le plus prompt, qui récupère la balle au milieu de la défense adverse suite à un cafouillage et une balle relâchée par le portier vendéen puis la glisse astucieusement au fond des filets. AURAY FC 1 - 0 LA FRANCE D'AIZENAY.

Dans la foulée, les Visiteurs ne tardent pas à réagir en marquant le but égalisateur quasiment de la même manière. A peine 8 minutes de jeu, déjà 2 buts inscrits sur le panneau d'affichage: quel démarrage tonitruant des 2 équipes! AURAY FC 1 - 1 LA FRANCE D'AIZENAY.

Le match est plaisant et les 2 formations développent un jeu de qualité malgré une pelouse assez glissante. Des occasions de par et d'autre fusent malgré tout. Ce sont les Visiteurs qui prennent l'avantage après un peu plus d'un quart d'heure de jeu: suite à un centre aérien, le gardien alréen relâche la balle malgré une belle envolée et les attaquants vendéens ne ratent pas l'offrande pour inscrire ce 2ème but au bon moment de la partie. AURAY FC 1 - 2 LA FRANCE D'AIZENAY.

AURAY FC ne lâche rien et multiplie les assauts mais sans succès. La chance et la réussite change de côté: Guillaume BODINEAU lancé en profondeur, gagne son duel mais échoue de peu le cadre. A noter un superbe coup-franc tiré des 35 m. par Benjamin MORVAN, qui voit sa balle heurter la transversale. Fin de la 1ère période.

De retour des vestiaires, AURAY FC continue à aller de l'avant malgré un terrain gras de plus en difficile à jouer mais n'arrive pas à percer le bloc défensif vendéen. Les Visiteurs se procurent de belles occasions de contre mais échouent aussi dans la finition. Les gardiens des 2 camps réalisent de belles prouesses aussi.

A un quart d'heure de la fin, poussés par les acclamations du public, les Alréens décident d'accélérer et mutiplient les assauts et les débordements dangereux. La défense vendéenne est acculée devant son but et ne tarde pas à commettre l'irréparable faute dans la surface de réparation. AURAY FC récompensée de ses efforts, obtient le pénalty miraculeux pour revenir dans la partie. Guillaume BODINEAU se charge de le tirer mais dévise complètement : les joueurs vendéens étant rentrés dans la surface avant le déclenchement du tir, l'arbitre décide de refaire tirer. Guillaume BODINEAU fatigué de tous ses efforts & courses répétées, prend à nouveau la responsabilité de le transformer mais malheureusement échoue une 2ème fois sur le portier vendéen qui dévie en corner. Le coup de pied de coin suivant ne donnera rien. Les Visiteurs continuent à subir devant leur but et attendent patiemment l'occasion de contre-attaque idéale pour aggraver le score.

A 5 minutes du terme, celle-ci arrive comme prévu et les visiteurs marquent logiquement sans trembler ce 3ème but qui donne la Victoire définitive à LA FRANCE D'AIZENAY.

Score final:  AURAY FC 1 - 3  LA FRANCE D'AIZENAY.

Félicitations aux 2 formations qui ont joué un match plein et surtout offert un beau spectacle. Bonne continuation aux héros du jour ! Souhaitons une bonne & heureuse continuation aux U19 vendéens de LA FRANCE D'AIZENAY FOOTBALL !

Un grand merci à l'ensemble des joueurs AURAY FC & Staff U19 de Franck ROYE pour ce parcours exceptionnel en Coupe GAMBARDELLA, une belle page de l'histoire du Club AURAY FC a été écrite grâce à votre talent ! Place au Championnat PH Ligue et confirmer son rôle de prétendant sérieux à la montée !

Merci aux Supporters venus nombreux encourager nos P'tits "Blancs & Noirs" au Stade du Loch, aux ramasseurs de balle U13 et à l'ensemble des Bénévoles pour le pot d'amitié qui a suivi au Siège en compagnie des Vainqueurs du jour, avant leur retour en Vendée.

Le Rendez-Vous est déjà pris pour la Saison Prochaine pour réitérer le même exploit et faire forcément mieux ! Bravo aux U19 d' AURAY FC !