AURAY FC 1 - 0 LA GUIDELOISE

5 décembre 2011 - 22:43

Dimanche 04 Décembre 2011, à Ty Coat, l'équipe Première recevait LA GUIDELOISE pour le compte de la 9ème Journée de DRH. Contre le cours du jeu, AURAY FC s'impose 1 à 0 à 5 mn. du terme et se place du coup sur le 2ème marche du podium. Bravo !

Dimanche 04 Décembre 2011, suite aux fortes intempéries et la parution d'un arrêté municipal interdisant la pratique sur les terrains en herbe, les Equipes Séniors A & B disputaient leur 9ème Journée de Championnat, DRH & District sur la pelouse synthétique du complexe de Ty Coat.

Malgré les averses de pluie et les rafales de vent, les fidèles et amis supporters n'ont pas hésité à venir encourager les Blancs & Noirs !

En lever de rideau, l'Equipe Réserve acceuillait l'U.S. BRECH 2. En première période, les deux formations ouvrent le score l'une et l'autre puis rejoignent les vestiaires sur un score de parité, 1 à 1. Tout porte à croire que le derby se dirige ver un match nul. En 2ème période, les Alréens profitent de la bonne direction du vent pour lancer ses assauts dans le camp adverse. Les efforts sont rapidement récompensés grâce à son attaquant de pointe Renan SEVENO. Après un 1er but en première période, notre attaquant vedette va démontrer tout son talent en inscrivant le 2ème but pour donner l'avantage aux locaux puis le 3ème but du break: une frappe limpide des 25 m. en pleine lucarne. Renan SEVENO réalise donc un "triplé mémorable" qui permet à AURAY FC de rester Co-leader de District 2 avec l'U.S. NOSTANG.

Félicitations aux Joueurs & Staff de Boris pour cette régularité des résultats !

Dans la foulée, l'Equipe Première était opposée à une belle formation de LA GUIDELOISE venue à AURAY pour se relancer et chercher les points de la victoire.

Malgré les conditions météo excécrables, les Visiteurs développent un jeu de grande qualité et dominent complètement les débats, surtout dans l'entrejeu avec des milieux de terrain rapides et efficaces dans la distribution du ballon. AURAY FC, dans l'obligation de réagir après sa défaite au F.O.L.C.L.O. de Lorient, lutte tant bien que mal avec ses qualités et repousse sans cesse les assauts de GUIDEL. Malgré quelques absences notoires de titulaires, les locaux font preuve de combattivité exemplaire, bien que dominés individuellement. Les Visiteurs n'arrivent pas à trouver la faille dans le bloc défensif alréen très compact. Beaucoup de coup-francs stériles de par et d'autre durant cette partie mais les portiers des deux camps réalisent des prouesses remarquables. Les offensives guideloises sont les plus dangereuses. A un quart d'heure du terme, suite à un centre enveloppé, l'attaquant de GUIDEL décroise d'une tête à bout portant, déclenchant l'oblique de Vincent AUDRAN : l'arrêt réflexe décisif par excellence.

A dix minutes du terme, Franck Roye décide de lancer les remplaçants dans la bataille: Thomas BAZIRE pour l'impact offensif puis Fabien GUILLOTO N°14 en latéral défensif. Coaching payant: Thomas BAZIRE lancé dans la profondeur, gagne son duel mais se fait faucher à la limite de la surface par son vis-à-vis qui se fait expulser suite à cette faute de dernier défenseur.

Un énième coup-franc en faveur des Locaux: Matthieu LE MOULLEC se charge de le tirer: son tir puissant est repoussé des poings mais le ballon aérien est projeté à la hauteur de Fabien GUILLOTO. Celui-ci ne se fait pas prier pour catapulter, de la tête,  le cuir au fond des filets. Déclenchant l'hystérie de joie de Fabien GUILLOTO, suivi de ses partenaires pour le féliciter pour ce but libérateur : le "FABULOUS SHOW de FAB'" pouvait enfin commencer !

Ouverture du score à la 85'. AURAY FC   1 - 0  LA GUIDELOISE . Le score en restera là malgré quelques vaines tentatives de GUIDEL pour égaliser dans les arrêts de jeu.

AURAY FC renoue avec la Victoire avec la manière mais contre le cours du jeu. Dominer ne veut pas dire Gagner et pour une fois, ce scénario se réalise en faveur des Alréens. Belle opération du coup pour AURAY FC qui se place sur la 2ème place du podium de DRH, derrière l'ESSOR et grâce aux contreperformances des poursuivants sans les nommer.

Félicitations à tous les Joueurs & Staff de Franck ROYE pour ce bon résultat un peu heureux mais on prend sans hésiter !

Un grand merci à Fabien GUILLOTO, véritable joker qui a débloqué la partie au grand plaisir de tous les amis & supporters du Club !

Prochaine échéance: le déplacement périlleux chez les Belugas de Belz dimanche prochain ! Ca promet !!!