AURAY FC (DRH) - BAUD FC (DSR) : 0-1 ap

22 novembre 2011 - 20:10

AURAY FC s'incline aux prolongations au 5ème tour de la Coupe de Bretagne, contre une solide équipe de DSR. Le réalisme de BAUD FC l'emporte sur le manque de réussites des attaquants alréens. En attendant la Coupe CHATON, place au championnat DRH !

Dimanche 20 novembre 2011, au Stade du Loch, se disputait le 5ème tour de la Coupe de Bretagne, opposant AURAY FC à BAUD FC (DSR). Match de bonne facture entre 2 solides formations qui ont dû attendre les prolongations pour faire basculer la rencontre.

1ère période: domination des Visiteurs en terme de possession de balle et dee niveau de jeu. La division d'écart est nettement perceptible. BAUD FC domine mais n'arrive pas à faire la décision notamment par CORBEL (19') qui trouve sa balle détournée en corner par l'excellent portier alréen, Vincent AUDRAN. Le baldivien le plus dangereux en la personne CORBEL, gagne son duel face au gardien alréen et frappe dans la cage vide mais Jérémy BODENAN de retour in extremis, empêche le ballon de rentrer et sauve brillament son équipe sur sa ligne (41'). AURAY FC n'a pas de réussites sur ses rares occasions.

2ème période: de retour des vestiaires, les Alréens décident d'hausser leur niveau de jeu et le match tend à s'équilibrer voire basculer en faveur des Locaux. Alexandre WILDEMAN se procure des occasions franches: un tir sur le poteau, repris dans la foulée par Djibril FOFANA qui ne cadre malheureusement pas (62'); un face à face gagné devant le portier baldivien ROUSSEAU mais le tir d'Alex vient mourir à gauche du poteau Baldivien (64'). 0 à 0 au terme des 90 minutes de jeu.

Place aux prolongations: Les Visiteurs ouvrent rapidement le score sur une belle séquence collective, conclue par une passe décisive sur centre en retrait de LE COURTOIS et l'opportuniste CORBEL à la finition , d'un tir à ras de terre, trompe la vigilance de Vincent AURAN (0-1, 96'). Le terrain gras et la fatigue ont rendu la tâche difficile aux Alréens pour réussir à égaliser avant la fin mais le manque de réussite des attaquants alréens était criant. Les Baldiviens par expérience, vont se contenter de gérer la fin de la rencontre juqu'au coup de sifflet final de l'Arbitre, M. KAUSZ.

Fin de la longue série de matchs sans défaites pour AURAY FC, qui avait laissé quelques joueurs cadres au repos, permettant à quelques joueurs de se mettre en valeur mais sans succès. L'adversaire du jour, BAUD FC, a montré le véritable visage d'une solide équipe de DSR et mérite amplement sa victoire synonyme de qualification pour le prochain tour..

En attendant la Coupe CHATON, Place à la priorité, la 8ème Journée de Championnat DRH et un déplacement périlleux dimanche prochain pour AURAY FC au F.O.L.C.L.O de LORIENT !