USG LARMOR (B) 0 - 5 AURAY FC

14 novembre 2011 - 22:43

7ème Journée de DRH, l'Equipe fanion AURAY FC a fait preuve d'efficacité et de réalisme pour s'imposer largement contre la Réserve des Goélands de LARMOR US. Ce succès permet aux Alréens de s'asseoir sur la 3ème marche du podium. Bravo !

Dimanche 13 Novembre 2011, pour le compte de la 7ème journée de championnat DRH, l'equipe Première AURAY FC se déplaçait à Larmor-Plage pour affronter la Réserve des Goélands de Larmor et tenter de poursuivre sa bonne série de matchs sans défaite.

1ère période: dés l'entame du match, ce sont les Locaux qui se mettent en valeur en développant un jeu rapide et technique. C'est sans surprise qu'ils se procurent la 1ère occasion nette par l'intermédiaire d'OBERSON à la 7ème minute mais sans succès. Les Alréens réagissent de suite en posant leur jeu sur un solide bloc défensif, de bons milieux récupérateurs et surtout des débordements sur les côtés, à la recherche de déviations et de solutions pour ouvrir le score. C'est encore Matthieu LE MOULLEC sur son côté gauche qui va trouver l'ouverture et donner le tournis à la défense locale. 1ère alerte sur coup de pied arrêté (12ème minute) puis dans la foulée, offre une passe somptueuse sur un centre enveloppé vers Gauthier LEROUX qui ne rate pas cette occasion franche pour ouvrir le score à la 20ème minute. Les Alréens ne lachent rien et continuent selon le même schéma et 14 minutes plus tard, Matthieu LE MOULLEC profite de la passivité de la défense locale pour doubler la mise d'un tir des 20 mètres à ras de terre, imparable pour le gardien. Les Locaux n'arrivent toujours pas à réagir et se montrent fébriles et timides face à l'impact physique des Visiteurs, plus en réussites et en confiance.

2ème période: AURAY FC, de retour des vestiaires, décident de poursuivre et d'élever l'intensité du match, avec Djibril FOFANA comme fer de lance. Djibril déborde dans son couloir gauche et adresse un centre parfait à Gauthier, seul devant le but mais son tir passe au dessus. Pour enfoncer le clou et déstabiliser la défense locale, Franck ROYE décide de faire rentrer le jeune U19, Guillaume BODINEAU à la place de Shériff KABIROU, auteur d'un très bon match. Ce Coaching va s'avérer judicieux et payant pour AURAY FC: Matthieu LE MOULLEC adresse un centre précis pour le jeune rentrant, qui dévie le ballon de la tête directement au fond des filets (78ème). Dix minutes plus tard, Guillaume BODINEAU, parti à la limite du hors-jeu, reçoit un ballon en profondeur, gagne son duel face au gardien et loge le ballon au fond des filets (88ème). Guillaume, le remplaçant de luxe par excellence, réalise son 1er doublé en Equipe Première Séniors. Dans les arrêts de jeu, Guillaume se distingue encore en adressant une passe décisive, une balle profondeur vers Erwan GUILLOT (2ème remplaçant entré en jeu à la place de Matthieu LE MOULLEC) qui élimine le gardien de Larmor et corse l'addition par une jolie frappe piquée, dans les arrêts de jeu (90+2mn.). Erwan n'hésite pas à célébrer ce 5ème but en manifestant sa joie, petit clin d'oeil au vol d'un goéland ! Le coup de sifflet final donné par l'arbitre, arrive à point nommé pour soulager l'équipe locale des Goélands de Larmor, complètement anéantie par l'impact physique et et le réalisme des Alréens.

Score final:     USG LARMOR (B)  0 - 5   AURAY FC (Mi-temps: 0-2)

La bonne série continue pour les hommes de Franck ROYE. Cette belle victoire acquise avec la manière, propulse AURAY FC à la 3ème place du Championnat DRH derrière l'ESSOR devenu dauphin du nouveau leader, les Belugas de BELZ.

DIAPORAMA à déguster sans modération.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs et Staff de Franck pour cette remarquable performance. Un résultat encourageant pour les prochaines échéances et le plein de confiance pour le match de Coupe de Bretagne à domicile, contre BAUD FC, dimanche prochain.