AURAY FC 3 - 1 VIGILANTE FL KERYADO Lorient

8 novembre 2011 - 20:24

AURAY FC remporte un nouveau succès à domicile en toute logique, contre la Vigilante F.L. KERYADO et se rapproche à grands pas de la tête du championnat DRH, toujours occupée par l'ESSOR et son dauphin du jour, les BELUGAS de BELZ

Dimanche 06 novembre 2011, au Stade du Loch, AURAY FC recevait la Vigilante F.L. de KERYADO (Lorient), sous la houlette de Koffi FIAWOO, pour le compte de la 6ème Journée de Championnat.

Match disputé et agréable à regarder, au vu des nombreuses occasions observées de par & d'autre.

Dès l'entame de la partie, les Alréens ont pris le match à leur compte en multipliant les incursions dans le camp lorientais. AURAY FC se procure immédiatement les meilleures occasions à la 3ème et 7ème  mais les tentatives de Matthieu LE MOULLEC & Erwan GUILLOT passent au dessus de la cage.

Les Visiteurs malgré un jeu technique et de belles phases de construction, n'arrivent pas à rivaliser avec l'impact physique et le rythme  imposés par les Alréens. La défense lorientaise se trouve souvent acculée devant son but gardé par TAKOLE, de plus en plus sollicité. à la 19ème notamment par un nouveau tir de Matthieu LE MOULLEC.

Peu avant la demi-heure de jeu, AURAY FC réussit à ouvrir le score, comme à son habitude sur coup-de-pied arrêté. Sur un remarquable coup-franc de Johann JAN sur le côté gauche, le portier lorientais TAKOLE ne peut que repousser le ballon devant son but et l'opportuniste Baptiste RONDINEAU, se trouve à la réception et marque, à la 29ème, le 1er but d'une sublime  tête plongeante (voir Photo du diaporama).

Les Visiteurs tentent de réagir rapidement et suite à un beau mouvement collectif, ratent de peu l'occasion d'égaliser. Juste avant la pause AURAY FC réussit à faire le break en doublant la mise à la 41ème. : suite au débordement coté droit suivi d'un centre parfait d'Alexandre LE GAL, Matthieu le MOULLEC, à la réception, fusille le portier lorientais TAKOLE, complètement battu.

De retour des vestiaires, les Alréens ne lâchent rien et poursuivent leur pressing dans le camp adverse. Les efforts sont rapidement récompensés à la 61ème. Grâce à un excellent travail de récupération & débordement, Djibril FOFANA remet en retrait une passe décisive à Alexandre LE GAL qui ajuste parfaitement et trompe pour la 3ème fois le gardien lorientais.

Les Visiteurs ont le mérite de ne pas baisser les bras et profitant d'un net relâchement dans le repositionnement défensif des Locaux, sont vite  récompensés 10 minutes plus tard. BENREJDAL pour La Vigilante de KERYADO, parvient à réduire la marque en trompant la vigilance de Vincent AUDRAN, d'une belle frappe de l'intérieur du pied.

A un 1/4 d'heure du terme, les Lorientais ont failli renverser la situation mais le portier alréen Vincent AUDRAN décisif, arrête le tir de MONNIER. Dans la foulée,  Johann JAN est à deux doigts d'aggraver le score mais TAKOLE réalise l'exploit de détourner son coup-franc par une belle claquette.

Le match commence à s'emballer et les contacts sont de plus en plus rugueux. Les esprits s'échauffent aussi et l'Arbitre central, M. PILLET se trouve dans l'obligation d'exclure à 10 mn d'intervalle, l'alréen Ousmane SOUARE et puis le Lorientais BENREJDAL.

Malgré quelques minutes d'arrêts de jeu, AURAY FC parvient à résister aux assauts des Lorientais juqu'au coup de sifflet final et obtient en toute logique, sa 3ème Victoire de Championnat.(1ère à domicile).

Score final : AURAY FC  3 - 1  VIGILANTE F.L. de KERYADO (Mi-temps: 2 - 0 )

Beau succès des Alréens qui continuent leur bonne série, Coupe & Championnat. Cette victoire les propulse dans le bon wagon, qui se rapproche à grands pas de la la tête de la DRH, toujours occupée par la surprenante équipe de l'ESSOR, devant les Bélugas de BELZ.

AURAY FC se replace idéalement pour jouer les 1ers rôles dans ce championnat très disputé de DRH.

Félicitations à l'ensemble des Joueurs pour la qualité du jeu offert à ces spectateurs supporters. Merci à Franck et son staff pour cette belle performance !

A NOTER, le succès étriqué de l'Equipe Réserve AURAY FC 2 qui l'emporte difficilement à domicile 2 à 1, en infériorité numérique en fin de partie, contre RIANTEC OC 2 (match à ty Coat) et qui, gràce à cette précieuse Victoire, occupe le trio de têtes, à égalité de points, de son Championnat District 2. Félicitations aux joueurs & Staff de Boris !

AURAY FC 3 se détache en tête de son Championnat de District 4, en l'emportant largement 5 à 0 contre l'ASC BADEN 2 (match au stade du dépôt). Félicitations aux Joueurs & Staff de Richard !