U19 : La Gambardella sourit à AURAY FC

31 octobre 2011 - 15:39

AURAY FC passe avec succès le 4ème tour de la Coupe Gambardella Crédit Agricole en s'imposant 2 à 0 à domicile contre l'US MONTAGNARDE, pensionnaire & leader du championnat DRH. Victoire construite & méritée des U19 de Franck ROYE. Bravo !

Samedi 29 octobre 2011, sur la pelouse naturelle du Stade de Ty Coat, les U19 d'AURAY FC recevaient l'équipe de l'US MONTAGNARDE, évoluant à l'échelon supérieur DRH et actuellement en tête de son championnat.

Cette belle affiche du 4ème tour de la Coupe GAMBARDELLA Crédit Agricole a attiré un public nombreux de spectateurs & supporters passionnés du ballon rond.

Les joueurs U19 AURAY FC, sous la houlette de Franck ROYE étaient conscients d'un possible exploit et abordaient la rencontre sans complexes.

1ère période: Coup d'envoi donné par les Montagnards qui, comme prévu, prennent d'entrée le jeu à leur compte en valorisant leur maîtrise technique et leur application collective. AURAY FC compense avec un solide bloc équipe, costaud en défense. Match équilibré, des occasions franches de par et d'autre mais aucune des 2 équipes n'arrive à tromper la vigilance des 2 gardiens, excellents dans leur lecture du jeu et sur les nombreuses opportunités sur coup-de-pieds arrêtés. Les deux formations se neutralisent. Score vierge 0 à 0 à la mi-temps.

2ème période: AURAY FC décide de hausser son niveau de jeu et commence à renverser la situation de domination en multipliant des assauts vers le camp adverse. Pour stopper l'élan des Alréens, les Montagnards sont contraints d'accentuer l'engagement physique et de commettre des fautes en dehors de la surface de réparation.

Au nombre important de coup-francs accordés par l'arbitre, il était prévisible que l'une des 2 formations trouve l'ouverture sur un exploit personnel, sur coup de pied arrêté. Et c'est AURAY FC qui ouvre le score sur un tir aérien parfaitement enroulé de Guillaume BODINEAU, qui laisse le gardien montagnard "scotché" devant sa ligne. Le ballon, comme une feuille morte, vient se loger dans la lucarne gauche du but des Visiteurs.

Une véritable libération pour les joueurs Alréens qui débloquent enfin la rencontre, au grand plaisir des spectateurs. L'US MONTAGNARDE se trouve dans l'obligation de réagir mais butte sans arret sur le bloc défensif des Alréens et surtout sur le portier alréen, capitaine du jour de l'équipe U19, Kilyan PAULIC, vraiment impérial et auteur de 4 arrêts décisifs.

Les Alréens ne se laissent pas dominer et continuent à perturber les Montagnards qui commencent à cafouiller dans leur construction du jeu, accumulant quelques maladresses techniques, contrairement à la 1ère période.

A l'inverse, les joueurs Alréens sont en pleine confiance et en profitent pour mener des contre-attaques construites avec des débordements sur les ailes. Les Alréens sont toujours présents dans l'impact physique et gagnent de plus en plus de duels. Sur un débordement à gauche, un centre & une déviation parfaite, Thomas LE BELZ (n°10) conclue une action rondement menée en logeant un tir puissant à ras-de-terre à droite du montant, imparable pour le gardien montagnard.

L'attaquant alréen laisse éclater sa joie pour avoir marqué le but libérateur pour AURAY FC, contre son ancien club notamment et la communique rapidement à l'ensemble du Groupe U19 !

Malgré quelques incursions dans le camp alréen, les Montagnards ne baissent pas les bras mais ne parviennent pas à renverser la situation ni à déstabiliser le bloc équipe alréen bien en place.

L'arbitre de la rencontre, impeccable dans ses décisions, laissent quelques arrêts de jeu supplémentaires mais les Visiteurs semblent résignés à perdre le match contre un adversaire du jour logiquement supérieur. Le score n'évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.

AURAY FC   2 - 0 US MONTAGNARDE (mi-temps: 0 à 0)

Victoire logique & méritée des Locaux. AURAY FC réalise un véritable exploit, l'aventure Coupe Gambardella continue !

Félicitations à tous les joueurs U19 & Staff de Franck ROYE qui peut être fier de son "Groupe U19" composé majoritairement de 1ère Année !

Une juste récompense au vue des efforts et progrès observés depuis le début de saison. De bonne augure pour la suite du Championnat de PH Ligue !