AURAY FC 3 - 0 CEP LORIENT

31 octobre 2011 - 19:21

L'équipe fanion AURAY FC remporte sa 1ère Victoire à domicile contre le CEP LORIENT pensionnaire de DSR à l'occasion du 4ème tour de la Coupe de Bretagne. Rencontre aboutie, succès logique et méritée. De bonne augure pour le championnat de DRH.

Dimanche 30 octobre 2011, au stade du Loch, AURAY FC disputait le 4ème tour de la Coupe de Bretagne, contre le CEP de LORIENT (DSR).

Sans complexe d'infériorité, les Alréens ont parfaitement commencé la rencontre en bousculant rapidement une équipe évoluant dans un championnat supérieur. Un match à sens unique s'est rapidement mis en place. AURAY FC a pris le match à son compte et s'est confortablement installée dans le camp adverse.

Bien en place, les Alréens ont multiplié les assauts en dépassant totalement leurs adversaires du jour dans tous les compartiments du jeu. Les Visiteurs impuissants ne semblaient pas en mesure de rivaliser dans l'impact physique sans commettre la moindre faute, contre leur adversaire du jour.

Un jeu haché en 1ère période sur un faux rythme, des coup-francs à répétition en faveur des Locaux et la sanction inévitable à la 32è., pénalty en faveur d' AURAY FC. Le portier lorientais, déjà très sollicité, commet une faute irréparable dans sa surface, sur Alex WILDEMAN mais se rachète complètement en détournant en corner le pénalty non transformé par Ousmane SOUARE.

Au bout des 45 premières minutes, la domination des Alréens n'a toujours pas été récompensée. Score vierge à la mi-temps: 0 à 0.

De retour des vestiaires, les Alréens ont encore haussé leur niveau de jeu et conforté leur nette domination de la 1ère période. Suite à un excellent travail de Jeremy BODENAN puis une passe décisive à Erwan GUILLOT qui ouvre le score en toute logique à la 55ème minute.

Sur sa lancée, AURAY FC double la mise à la 72ème suite à un corner de Gauthier LE ROUX, détourné par le portier lorientais qui renvoie le ballon au 2ème poteau, déclenchant la reprise de volée d'Alex WILDEMAN en embuscade. Le ballon se loge directement sous la barre, ne laissant aucune chance au gardien lorientais.

A dix minutes du terme, AURAY FC aggrave le score en obtenant un pénalty, suite à un coup-tranc de Geoffrey LE COURTOIS, détourné de la main par le mur lorientais. Ronan LANDRAING se charge de transformer ce pénalty. Le gardien lorientais plonge encore du bon côté et repousse le tir mais l'opportuniste Gauthier LE ROUX se trouve encore à la réception et fusille le gardien lorientais impuissant.

Score final:   AURAY FC    3 - 0   CEP LORIENT.

L'aventure Coupe de Bretagne continue...

Félicitations à tous les joueurs & Staff de Franck ROYE :

" Nous avons fait un match énorme, certainement le plus abouti depuis le début de la saison. Tactiquement, collectivement et physiquement, nous avons dominé une équipe du CEP Lorient qui n'a jamais été en mesure de contester notre supériorité d'un jour " (LE TELEGRAMMME du Lundi 31/10/2011)

Victoire logique et sans appel d'AURAY FC qui en livrant un match exemplaire dans l'envie et l'efficacité face à une équipe de niveau supérieur, a complètement conquis l'ensemble des spectateurs & supporters présents

De bonne augure pour la prochaine échéance de championnat DRH ô combien importante !