AURAY FC héroïque à Quiberon !

11 octobre 2011 - 15:01

Dimanche 09 octobre 2011, AURAY FC est allé chercher des points précieux en Presqu'île de Quiberon. La Réserve obtient le match nul et l'Equipe Première arrache la Victoire en infériorité numérique. De bonne augure pour la suite des championnats !

3ème Journée pour les Séniors d' AURAY FC, respectivement pour les Championnats de DRH & District 2 : un déplacement périlleux en Presqu'île de Quiberon attendait forcément les formations alréennes.

En ouverture, les Joueurs de Boris ont livré un beau combat. Rivalisant pourtant avec son adversaire du jour, les alréens sont les premiers à se faire surprendre par les Locaux qui ouvrent le score. Les alréens réagissent de suite et se créent de belles occasions de réduire la marque mais sans succès. Fin de la 1ère période à l'avantage du STADE QUIBERONNAIS F.C.

La 2ème période repart sur le même rythme mais les locaux neutralisent les attaques répétées des visiteurs. Le jeu commence à se durcir avec de multiples fautes et coup-francs à répétitions. Chacune des équipes a la possibilité de marquer: soit aggraver le score ou ou réduire la marque.

C'est le second scénario qui se produit. AURAY FC égalise suite à un coup de pied arrêté et une situation confuse devant le but quiberonnais. Le ballon atterrit finalement dans les pieds d'un joueur alréen qui fusille le portier quiberonnais. Une fin de match difficile pour les Alréens qui subissent jusque dans les arrêts de jeu mais le gardien alréen réalise les arrêts décisifs. Un gros soulagement au coup de sifflet final pour les joueurs de Boris qui réalisent une belle opération en obtenant les 2 points du match nul.

Score final: QUIBERON FC 2   1 - 1   AURAY FC 2

L'affiche de cette journée reste l'opposition entre les Equipes Premières pour le compte du championnat de DRH.

Dès l'entame du match, le ton est donné. Chacune des formations tente d'avoir la maîtrise du match mais à ce petit jeu, ce sont les Visiteurs qui obtiennent les plus belles occasions. De belles phases de jeu, de l'application individuelle, des duels remportés et surtout des actions très bien menées avec Matthieu LE MOULLEC à l'origine du mouvement collectif. Un match équilibré entre 2 belles équipes. Suite à un coup de pied arrêté (coup-franc), ce sont les Alréens qui ouvrent le score par l'intermédiaire de son numéro 10, Matthieu LE MOULLEC. Un juste récompense pour le meneur de jeu alréen.

Sur le point de perdre la maîtrise du match, les Quiberonnais perdent leur football, maladresse sur maladresse et commencent à durcir le match. Beaucoup de fautes commises de part & d'autre. Le ton s'envenime. Les cartons font leur apparition. A ce petit jeu, les Quiberonnais vont faire basculer le match en leur faveur mais pas de la meilleure des façons. Le N° 7 de QUIBERON, bien connu des Alréens, parvient à abuser et influencer l'Arbitre qui délivre du coup, un carton rouge à Jérémy. Fin de 1ère période avec un net sentiment d'injustice pour les Visiteurs.

2ème période: AURAY FC en infériorité numérique, subit les assauts répétés des locaux. Le match est de plus en plus haché, des fautes sont commises de chaque bord. Malgré cela, AURAY FC semble conserver la maîtrise du match et se crée encore les meilleures opportunités. Les Quiberonnais ne parviennent pas à faire plier leur adversaire du jour.

Un véritable combat se livre entre les 2 équipes. AURAY FC dans l'adversité, développe des qualités énormes, défensives et surtout mentales. Enfin le potentiel de cette équipe voit le jour. Les locaux impuissants devant les Alréens, cafouillent toujours leur football et par frustration, certains vont perdre leur sang froid. Une faute inadmissible commise par un joueur déclenche un début de bagarre stoppé à temps par l'arbitre et les deux camps. Un carton rouge justifié est donné par l'arbitre et pour les dernières minutes, les 2 formations terminent la partie à 10 contre 10.

AURAY FC tient le coup jusqu'au bout de la rencontre, très houleuse (normale à la presqu'Ile de Quiberon).

A la grande satisfaction du coach alréen, Franck ROYE, l'ensemble des joueurs, au courage, arrachent une Victoire héroïque ô combien importante pour se relancer enfin dans ce championnat de DRH.

Score final: STADE QUIBERONNAIS FC  0 - 1  AURAY FC

FELICITATIONS AUX JOUEURS & STAFFS SENIORS !

AURAY FC va pouvoir aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance et un peu de sérenité.

Dimanche 16 octobre 2011,

AURAY FC recoît l'HERMINE de MENDON à domicile, au Stade du Loch, devant tous ses supporters qui attendent ce match derby avec impatience. Venez nombreux les encourager !

Les joueurs auront à coeur de remporter une 1ère victoire à domicile, devant les sponsors & partenaires invitées pour l'occasion !