1er tour du Challenge U13 Henri GUERIN

9 octobre 2011 - 21:40

Samedi 08 octobre 2011, AURAY FC a réalisé l'exploit de passer 3 équipes U13 pour le second tour du Challenge Henri Guérin et figure parmi les 16 équipes qualifiées sur 24 pour la Finale du secteur Ile & Rivières, avant la Départementale ! Bravo à tous !

Mission accomplie pour les U13 de l'Ecole de Foot AURAY FC qui ont répondu présents pour le 1er tour du Challenge Henri GUERIN, disputé à PLOEMEL, sur le site de Kermarquer, avec les 24 équipes du Secteur Ile & Rivières.

Dés 10H00, après l'épreuve de la Jonglerie (départageant les équipes en cas d'égalité à l'issue des rencontres), les 24 Equipes ont disputé 5 Journées (matchs de 12 mn.) selon la formule échiquier.

Suite au tirage au sort préliminaire, AURAY FC 1 est opposée à AURAY FC 2 dès la 1ère Journée. Malgré l'ouverture du score d'AURAY FC 2, AURAY FC 1 l'emporte par le score de 2 à 1. AURAY FC 3 concède le match nul et AURAY FC 4 s'incline 1 à 0, malgré 2 occasions franches non abouties.

*2 matchs avant la pause puis 3 autres l'après-midi, selon la formule échiquier. A 16H30, le Classement officiel du 1er tour était établi.

Comme à son habitude, AURAY FC 1 est 1ère avant l'ultime journée. AURAY FC 2 & 3 sont montées en puissance pour se situer dans les 5 premières places et AURAY FC 4, en manque de réussites et de cohésion, n'a pas décollé des dernières places malgré un bon match nul et 4 courtes défaites.

5ème & dernière Journée : 2 matchs décisifs AURAY FC1 vs AURAY FC 3 / AS PLOUGOUMELEN vs AURAY FC 2.

* AURAY FC1 ouvre le score et se fait égaliser tout de suite par AURAY FC 3, une belle réalisation de Guillaume POULIQUEN. L'équipe première reprend l'avantage mais se fait surprendre à nouveau par un but inattendu & audacieux de la seule féminine U13, Fleuriane LE TUTOUR. Score final: 2 à 2. Match référence pour AURAY C 3 (composée majoritairement de 1ère année), à la grande satisfaction de son Coach Samuel !

* AURAY FC 2 se fait surprendre dès l'entâme et court après le score pendant les 12 mn; Malgré une domination & une occasion nette non concrétisée dans les arrêts de jeu, AURAY FC 2 s'incline 1 à 0, contre la redoutable équipe de l'AS PLOUGOUMELEN, très efficace et réaliste sur 12mn.

AS PLOUGOUMELEN finit 1ère du Classement, à la grande satisfaction de son Staff U13.

AURAY FC 1 est 2ème, AURAY FC 2 est 6ème, AURAY FC 3 est 8 ème et AURAY FC 4 finit 24ème.

Résultats complets, scores des jongleries inclus, prochainement sur le site internet du secteur ile & Rivières.

Bilan très positif pour l'Ecole de foot AURAY FC, pleine d'enseignements pour chaque équipe, à corriger ou à valoriser pour les prochaines échéances.

FELICITATIONS A TOUS LES JOUEURS & STAFFS respectifs !

Merci aux Parents pour les encouragements !

UN GRAND MERCI à Guy NICOLAZIC, l'ES PLOEMEL et tous ses bénévoles pour cette belle journée de football d'animation parfaitement organisée.

Retour au championnat U13 & Place au 1er tour de la COUPE U11 à Carnac, samedi prochain.