AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

AURAY FC renoue avec la Victoire !

3 octobre 2011 - 21:18

Dimanche 02 Octobre 2011, à Plougoumelen, AURAY FC a remporté sa 1ère victoire pour son entrée en lice dans la Coupe de Bretagne (3ème tour). En s'imposant largement, les Alréens se sont enfin rassurés. De bonne augure pour le championnat DRH

Après son élimination en Coupe de France, AURAY FC se déplaçait à l'AS PLOUGOUMELEN pour le 3ème tour de la Coupe de Bretagne. Comme CARNAC FC il y a une quinzaine de jours, AURAY FC était opposée à une équipe évoluant en District 1, soit deux niveaux inférieures. Hors de question de sous-estimer l'équipe de l'AS PLOUGOUMELEN, dirigée depuis 2 saisons par Brian DAVID.

Malgré une chaleur estivale, les hommes de Franck ROYE sont tout de suite rentrés dans le match en accélérant parfaitement le jeu, toujours tournés vers l'offensive. Les duels se sont rapidement enchaînés et les Alréens ont multiplié les occasions pour ouvrir la marque mais encore des imprécisions dans le dernier geste.

Les Locaux se créent quelques opportunités mais c'est AURAY FC qui donne le rythme de la rencontre en s'installant dans le camp adverse. A force de subir les assauts répétitifs des Alréens, l'AS PLOUGOUMELEN n'a pu retarder l'ouverture du score par les Visiteurs dans le 1er quart d'heure.

AURAY FC n'a pas voulu commettre la même erreur que CARNAC FC, en marquant rapidement dans la foulée un 2ème but pour se mettre à l'abri d'un possible retour des locaux.

Suite à une série de corners & coups-de-pied arrêtés, les efforts sont vite récompensés par ce 2ème but libérateur puis un 3ème en fin de 1ère période.

Seconde Période: scénario idéal pour AURAY FC pour jouer enfin libérés et affiner son jeu collectif au vue des prochaines échéances importantes du Championnat DRH.

Les Alréens continuent toujours à attaquer et défendre sans prendre de but. Acquérir de la confiance et de la réussite offensive sans fermer le jeu. L'AS PLOUGOUMELEN a le mérite de jouer sa chance jusqu'au bout sans baisser les bras mais la domination alréenne dans l'impact physique et la maîtrise du jeu, ne fléchit toujours pas.

Au contraire, les occasions avec la réussite en plus, sont enfin concrétisées: AURAY FC continue à dérouler et marque finalement 4 autres buts. 1 but est même refusé par une position justifiée de hors-jeu. Le gardien de Plougoumelen réalise aussi de beaux arrêts mais le score final reste assez lourd.

Résultat final: AS PLOUGOUMELEN 0 - 7  AURAY FC.

Des Photos à savourer sans modération. (DIAPORAMA)

Les Alréens se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de Bretagne et accumulent de la confiance au vue de son déplacement périlleux à QUIBERON en championnats de DRH & district 2, le weekend prochain.

A NOTER:

Excepté le 1er faux-pas de l'Equipe Réserve à domicile, AURAY FC 2 battu aux pénaltys par BAUD FC 3 en Coupe du Conseil Général,

De très bons résultats ce 1er week-end d'octobre pour les Féminines (1ère victoire) & les Equipes Jeunes d'AURAY FC: de larges victoires pour les U19, U17, les U15. les U13 & U11 en Championnats Secteur ...

La plus belle reste Celle des U15 A (PH Ligue) contre l'AS MENIMUR (DH),

Rencontre de qualité & de haut niveau,

Remportée par AURAY FC aux tirs-au-but (3 à 0).

FELICITATIONS à TOUS LES JOUEURS & STAFFS RESPECTIFS !

Après l'euphorie de la Coupe, Place à la suite du Championnat pour toutes les Equipes d'AURAY FC.... et le 1er tour HENRI GUERIN pour les U13.  et faire preuve de Régularité !  A suivre...

Commentaires