RETOUR SUR LA COUPE DE FRANCE

29 septembre 2011 - 16:49

Dimanche 18 Septembre 2011, AURAY FC s'incline 2 à 0 à domicile contre CARNAC FC mais sans démériter. Les Alréens combattifs mais trop imprécis, ont fait douter une équipe de DSE jusqu'à la fin. L'aventure Coupe de France s'arrête au 3ème tour

2ème Match officielle pour l'Equipe fanion AURAY FC au Stade du Loch devant ses supporters.

Belle affiche de ce 3ème tour de Coupe de France, AURAY FC opposée à CARNAC FC évoluant deux catégories au-dessus en DSE.

L' occasion était trop belle pour solliciter la participation des U13 d'AURAY FC en tant que ramasseurs de balle.

Les Joueurs de Franck ROYE très déterminés avaient à coeur de réparer le dernier revers de la 1ère Journée de Championnat DRH à l'extérieur (défaite 3 à 1 contre l'ESSOR).

Dès l'entame de match, la motivation était bien présente chez les locaux mais la qualité technique et collective de CARNAC FC s'est vite illustrée: les visiteurs, suite à des accélérations consécutives et un mouvement collectif précis et bien huilé, ouvrent logiquement le score (0 à 1).

Les Alréens avec leur abnégation et leur combattivité, essaient de revenir au score mais sans succès. CARNAC FC se contentant de contre-attaques, laisse l'initiative du jeu aux Locaux. Les Alréens rivalisent parfaitement avec leurs adversaires mais manquent vraiment de précision dans les derniers gestes. Un match très plaisant s'est instauré, mettant en haleine un public passionné.

En 2ème mi-temps, le rythme s'accélère encore  mais aussi les duels physiques, des fautes, des coup-francs... et c'est AURAY FC qui en subit les conséquences. Blessure du portier alréen, Pascal PEQUIGNET et 1er remplacement décisif pour la suite. AURAY FC continue à pousser et se crée des occasions franches non abouties. Deux changements de joueurs sont opérés par le Coach Franck ROYE pour apporter de la fraicheur au collectif alréen.

CARNAC FC n'arrive pas à scorer une 2ème fois pour se mettre l'abri d'un retour alréen et commence à douter.  AURAY FC croit en ses chances de revenir au score mais se livre de plus en plus dans l'impact physique.

A 10mn du terme, AURAY FC perd son attaquant sur blessure et doit finir le match en infériorité numérique, tous les changements autorisés ayant été réalisés.

Dans la foulée, CARNAC FC saisit l'opportunité d'une contre-attaque décisive pour aggraver le score et mettre, au fond des filets, le 2ème but, synonyme de qualification. Quelques arrêts de jeu ne suffiront pas aux alréens pour réduire le score qui n'évoluera plus.

Fin de match: AURAY FC  0 - 2  CARNAC FC.

Malgré cette nouvelle défaite, les Alréens ont montré du mieux dans le jeu et de bonnes choses encourageantes pour les prochaines rencontres. Le manque d'efficacité devant le but et beaucoup trop de coup-francs mal négociés ont fait défauts à l'équipe pour revenir au score et faire la décision, selon l'analyse du Coach Franck ROYE

Fin de l'aventure Coupe de France mais sans démériter. Place à la Coupe de Bretagne dans 15 jours. (à l'extérieur, vs AS PLOUGOUMELEN).

Quelques photos de la rencontre en diaporama.