Les U11A sont 10ème de Bretagne !

10 juin 2011 - 10:26

Samedi 04 Juin 2011 s'est déroulée la Finale Régionale U11, Challenge F.F.F. 2011. Pour une 1ère participation, AURAY FC n'a pas manqué l'occasion de briller et termine en apothéose dans le Top 10 des meilleures équipes de Bretagne. BRAVO à tous !

Samedi 04 juin, à Pléneuf Val André (22), les U11A coachés par Eric DA SILVA et Sergio n'ont pas raté l'occasion de s'illustrer à la Régionale U11, phase finale du challenge F.F.F. 2011, organisée par la Ligue de Bretagne de Football.

Récit de cette journée mémorable pour l'Ecole de foot AURAY FC !

Départ matinal à 07h15 sur le Parking du Siège. Tous les joueurs sont au rendez-vous. Trajet de 2h, arrivée sur le complexe sportif de Pléneuf Val André à 09H45 pour l'accueil des 16 équipes qualifiées.

10h15: mise en train et préparation à la séance préliminaire de la jonglerie. Les résultats gardés secrets tout au long de la journée, permettent aux organisateurs de départager les équipes en cas d'égalité en fin de match (2 x 7mn.) et surtout d'établir le classement après chaque rencontre, selon la formule échiquier. AURAY FC semble réaliser une meilleure prestation qu'à la Départementale, bien que cet exercice de dextérité ne soit pas le fort de la formation alréenne. L'application individuelle est là et c'est l'essentiel !

11h15: 1ère Journée EA ST-RENAN (29) vs AURAY FC (tirage au sort exécuté auparavant au Siège de la Ligue). Bonne entame des alréens qui prennent rapidement le match à leur compte. AURAY FC s'offre les plus belles occasions mais ne concrétise pas contre une vaillante équipe de ST RENAN. Score final: 0 à 0

11h45: 2ème Journée AURAY FC vs FC LORIENT 56. AURAY FC est opposée à l'un des sérieux favoris. Supérieurs techniquement et collectivement, les Merlus bousculent rapidement les alréens par leur vivacité et leur science du positionnement. Un lorientais libre de tout marquage a tout le temps de surprendre le portier alréen et ajuster un tir lobé imparable. AURAY FC tente de réagir mais sans succès, malgré quelques tirs non cadrés et peu dangereux. Les lorientais enfoncent le clou en début de 2nde période, profitant d'une mésentente, une passe pas assez appuyée du défenseur central au gardien et scorent logiquement une 2ème fois. AURAY FC tente de réduire la marque mais n'y parvient pas. Score final: 0 - 2.   12H15: Pause déjeuner, pique nique avec les parents et amis fidèles supporters. ambiance conviviale.

14H15: 3ème Journée AURAY FC (en vert) vs EA GUINGAMP (en noir). Bonne reprise pour AURAY FC qui réalise son match référence. AURAY FC domine la formation gingampaise et ouvre rapidement le score. AURAY FC continue à attaquer pour marquer un 2ème but salvateur. EA GUINGAMP, à l'expérience, à 2 mn de la fin, profite de la perte de balle d'un attaquant alréen au point de corner pour remonter parfaitement le terrain, une belle action collective, pour arracher une égalisation inespérée. Score final: 1 à 1

15H30: 4ème Journée RC RANNEE LA GUERCHE(35) vs AURAY FC. Belle réaction des alréens qui dominent dans tous les compartiments de jeu et qui ouvrent logiquement le score. De belles actions construites par AURAY FC qui ne se concrétisent toujours pas. Ce manque d'applications dans la finition permet à notre adversaire de reprendre confiance et de se créer les meilleures occasions en fin de match. Un tir sur le montant droit et quelques arrêts décisifs de Max, le portier alréen. Score final: 0-1.

16H30: 5ème Journée AURAY FC vs HILLION ST RENE (22). Un match très disputé et équilibré entre les 2 formations. Des occasions de part et d'autre. Des frappes au but pas assez appuyées, une belle série de corners pour AURAY FC, une tête magistrale de Paul arrêtée par le portier adverse. Des contres dangereux de la vaillante équipe de HILLION ST RENE. Encore des arrêts décisifs de Max ! Score final: 0 à 0

17H00: Verdict et classement final. AURAY FC grimpe de quelques places, dépasse EA GUINGAMP et finit à une honorable 10ème Place, à égalité de points avec le STADE RENNAIS mais devancée par la meilleure équipe de la Jonglerie (résultat énorme de 385 ! ). AURAY FC est 11ème ex-aequo à la jonglerie avec LOUDEAC OSC (2ème).

LE CLASSEMENT FINAL - LES RESULTATS - LA JONGLERIE

Une magnifique performance pour AURAY FC qui atteint son objectif mesuré du Top 10 de Bretagne. Malgré l'enjeu et la fatigue de fin de saison, la formation alréenne a répondu présente à l'évènement. A 100% de leurs moyens, la chance et la réussite en plus, AURAY FC pouvait prétendre à mieux dans la hierarchie mais le contrat a été rempli pour l'Ecole de foot AURAY FC. Un titre honorifique acquis avec la manière et l'envie pour clore une saison 2010 2011 exceptionnelle et récompenser tous les efforts de toutes les équipes U11 d'AURAY FC !

Félicitations à tous les joueurs: Max, Alessandro, Elouan, Louis, Baptiste, Loevan, Dylan, Lucas, Paul & Guillaume ! Educateurs, dirigeants, parents, supporters, l'école de foot, le Club AURAY FC: Nous sommes tous fiers de votre progression et votre parcours exemplaire cette saison ! BRAVO !

DIAPORAMA PHOTOS à savourer sans modération ! Merci Steph & Isabelle !

Un p'tit clin d'oeil: la saison des U11A a vraiment pris son envol au tournoi futsal de Concarneau, en octobre 2010, où AURAY FC avait créé des liens amicaux avec le STADE BRESTOIS 29 (photo de groupe). Le Challenge Régional F.F.F. 2011 est remporté par cette même équipe sympathique. AURAY FC est fière d'avoir posée à nouveau avec les lauréats de la Régionale U11 édition 2011. La boucle est bouclée pour l'équipe Permière U11 AURAY FC !

Un Grand Merci à l'ensemble des équipes participantes, les coachs éducateurs pour la bonne ambiance et le bon état d'esprit des matchs ! Merci à Pleneuf Val André, le District des Côtes d'Armor et la Ligue de Bretagne pour cette journée de football d'animation parfaitement organisée !