Belle Fin d'Année 2010 pour l'Ecole de Foot

2 janvier 2011 - 17:17

Pas de répit pour l' École de Foot pendant les vacances de Noël. Place au championnat et aux tournois futsal U11/U13. Victoire des U11au tournoi MOSAIC de VANNES, tournoi interne salle de la Forêt à AURAY, tournoi du Golfe de Ménimur...

"Samedi 18 décembre 2010, malgré la neige et les intempéries, AURAY FC a participé au tournoi en salle MOSAIC U11 / U13 organisé par l'ASCAM Crédit Agricole de VANNES (salle de Kéranguen).

Comme les U13 A & B participaient au 2ème tour du championnat Futsal à Carnac (qualification obtenue pour le prochain tour par ailleurs), l'équipe U13 C, coachée par Christophe et Stéphane, en l'absence de Philippe, a fait jeu égal avec des équipes 1 et échouent de très peu la qualification en 1/4 de finale: 1 victoire, 1 défaite et 2 nuls (égalisation de l'adversaire dans les arrêts de jeu à chaque fois). Ils finissent à une honorable 3ème place de leur groupe.

Les U11, encadrés par Eric et Sergio, n'ont pas fait le déplacement pour rien. 1er de la poule avec 4 victoires sans avoir concédé le moindre but, AURAY FC est accroché en 1/4 de finale par le tenant du trophée, US RIEUX. Match très disputé et c'est la séance de tirs aux buts puis la "mort subite" pour départager les 2 équipes et c'est finalement AURAY FC qui passe!  En 1/2 finale, AURAY FC rencontre la ST-CO de LOCMINE: un petit clin d'oeil à l'équipe Séniors qui devait les rencontrer le lendemain en championnat, AURAY FC s'impose 2 à 0 et atteint la finale. Opposé à BASSE VILAINE victorieux de l'US PLOEREN, AURAY FC gagne la finale par le score sans appel de 3 à 0 et ramène le challenge* à AURAY. (* à remettre en jeu en 2011)

Après la 7ème place du Challenge Fabrice VIAU à Concarneau, les U11 remportent avec la manière leur 1er tournoi de la Saison 2010 /2011. Un grand merci à tous les joueurs présents et aux parents venus les encourager !

Dimanche 19 décembre 2010, les équipes U11 de Samuel et Matthieu, victorieux en poules, échouent en 1/8ème de finale au Tournoi de SENE PPS. L'équipe U11 de David est stoppée en 1/4 de finale contre le FC LORIENT 1 au tournoi de Keryado (Lorient). A noter aussi la belle prestation des équipes U8 & U9 au tournoi de PLOEREN. Félicitations à tous !

Mercredi 22 décembre 2010, à l'initiative de Jean-Luc, Loïc et Thierry PADELLEC, un mini tournoi futsal a été organisé à la salle de la Forêt. Les U13, renforcés par 7 joueurs U11, se sont mélangés en 6 équipes pour s'entraîner au foot en salle. Un goûter a même été offert à chaque joueur. Les p'tits footeux d'AURAY FC se sont donnés à coeur joie. L'occasion pour les éducateurs d'impliquer les joueurs à tour de rôle dans l'arbitrage des matchs. Une après-midi très sympathique à renouveler !

Mardi 28 & Mercredi 29 décembre 2010, AURAY FC a participé au tournoi futsal du Golfe de MENIMUR, respectivement en U11 et U15 le mardi, en U13 le mercredi. Réveillon de Noël, vacances, relâchements... nos p'tits joueurs ont été coupés dans leur élan car les U11 et les U13 échouent en poules. 2 larges Victoires, 1 Nul contre la GSI de PONTIVY, 2 courtes défaites contre US ARRADON et PLOMELIN (29): 3ème place non qualificative pour les 1/4 de finale. Parcours quasi identique pour les U13 le lendemain. PORTSALL remportent le tournoi en U11 (finale 100% finistérienne contre PLOMELIN) et PLOERMEL FC en U13.

A noter la très bonne performance des U15 d'AURAY FC, qui s'inclinent seulement 1 à 0 contre AS MENIMUR (niveau DH) en demi-finale. Le club organisateur remporte son tournoi, 2 à 0 contre le VOC en finale. Félicitations aux joueurs de Michel, coachés par Pierre-Jean en son absence !

Malgré la petite fausse note du dernier tournoi (de trop peut-être), l'école de foot d'AURAY FC est en bonne santé en cette fin d'année 2010 ! L'année 2011 vient de commencer et encore de nombreux challenges sportifs à relever pour AURAY FC !

Bonne Année 2011 à tous : joueurs, parents, éducateurs, dirigeants, bénévoles,... "

Serginio