Challenge National U11 Fabrice VIAUD

14 novembre 2010 - 09:43

Week-end de la Toussaint, les U11 d'AURAY FC ont eu le privilège de participer au Challenge National Poussins Fabrice VIAUD, organisé par l'Hermine de Concarneau. Beau parcours des alréens qui finissent à une honorable 7ème Place

1ère Participation d'AURAY FC au Tournoi en salle de l'Hermine de Concarneau, en hommage à Fabrice VIAUD. Ce Challenge U11, 6ème édition, a la particularité d'acceuillir de prestigieuses équipes nationales: Le Havre AC, le FC Nantes, le Stade Brestois, EA Guingamp, le Stade Plabennec, US Concarneau, le FC Lorient, Vannes OC, ... le RC Caudebec (76), vainqueur de l'édition 2007, FC Evreux (27), Pornic,...mais aussi les redoutables équipes locales du Finistère: l'Hermine de Concarneau, US Tregunc, US Saint Evarzec, FC Quimper....

Vendredi 29 octobre 2010: arrivée de l'équipe à 11h30, séance officielle de photos, pique-nique aux abords du complexe sportif du Porzou. Début du tournoi et des poules qualificatives à 13h30. AURAY FC est dans le Groupe B. 1ère journée exceptionnelle: AURAY FC remporte ses 4 matchs. 1 à 0 contre FC Bénodet, 1 à 0 contre Melenick Elliant, 3 à 0 contre l'Hermine de Concarneau2 et 2 à 0 contre FC Quimper Cornouaille. 1er avec 16 pts devant Stade brestois, Le Havre AC et l'US Concarneau. La qualification pour le tournoi principal est même acquise. Pour couronner le tout, nous avons les félicitations du Stade brestois et du Havre AC pour la qualité de notre parcours. Fin de journée: les joueurs sont répartis dans les familles pour l'hébergement: un acceuil exceptionnnel, une super organisation.

Samedi 30 octobre 2010: fin des matchs de poules. 3 rencontres pour conserver la 1ère place sur les 4 qualifiés. Matchs contre les grosses écuries. AURAY FC concède le nul, 1 à 1 contre US Concarneau, perd 2 à 1 contre le Havre AC (AURAY FC menait 1 à 0) et enfin le match référence dans la qualité et l'envie, AURAY FC s'incline 1 à 0 dans les arrêts de jeu, face au Stade Brestois (But malicieux du n°10 alias " FLO' "). AURAY FC finit 4ème (20 pts) Qualifié pour le Tournoi, derrière Stade brestois, Le Havre AC (2 photos souvenirs avec ces 2 belles formations) et l'US Concarneau.

Dans la salle principale du Tournoi, devant un public de passionnés et de connaisseurs, les joueurs d'AURAY FC jouent le dernier 8ème de finale (voir la vidéo), contre le lauréat 2007, le RC CAUDEBEC (Elbeuf-76). Toujours même format, une période de 8mn. Cette équipe normande joue très bien au ballon et ouvre le score rapidement. AURAY FC reprend le jeu à son compte et enchaine les occasions, l'adversaire joue en contre. 2 Minutes avant la fin, sur une remise en jeu (touche au pied) selon notre stratégie habituelle, un tir fort devant les buts en espérant la déviation. Louisao fait mouche grâce à la déviation du défenseur, placé dans le mur. Score de parité 1 à 1 : place à la cruelle séance de tirs aux buts (3 tireurs). AURAY FC l'emporte finalement 2 à 1 grâce à l'énorme prestation de son gardien Max DA SILVA.

1/4 de finale: (voir la vidéo) à peine sorti victorieux de son 8ème, AURAY FC a dû enchainé le 2ème Quart de finale, (le 3ème quart aurait été plus judicieux). Nouveau format: 2 mi-temps de 6 mn. AURAY FC affronte un club local, l'US Saint Evarzec. Les Alréens émoussés par l'accumulation des matchs, resistent bien à la 1ère période mais sur une erreur d'inattention est mené 1 à 0 en 2nde période. Malgré une nette domination, AURAY FC ne parvient pas à égaliser et s'incline finalement sur ce petit score. Quelques regrets car sans prétention, le dernier carré était vraiment accessible. C'est le football !

Bilan du tournoi: grosse satisfaction, énorme prestation des joueurs, sur et en dehors des parquets: comportement et bon état d'esprit. AURAY FC finit 7ème, derrière Vannes OC, FC Lorient, Stade Brestois, US St-Evarzec, Le Havre AC, FC Nantes et devant US Fouesnant.

6ème édition remportée par le VOC, 2 à 1 contre LE FC LORIENT (finale disputée et équilibrée) . Des photos , des vidéos. Visitez le site officiel !

Ce 1er tournoi en salle a mis en valeur un sacré potentiel pour les prochaines échéances (tournoi AS Ménimur et Mini-bercy du VOC). Sans oublier les absents, un bon groupe U11A est en train de se former. Prometteur pour cette saison.

Merci aux joueurs: Max, Dylan, Alessandro, Louisao, Baptiste, Evann et Enzo. Merci aux coachs et aux parents venus supporter nos p'tits footeux !

UN GRAND MERCI à l'HERMINE DE CONCARNEAU pour l'acceuil et la qualité de l'Evènement, tout particulièrement à Christophe PIERRE et tout le staff organisateur et bien évidemment UN GRAND MERCI à la famille VIAUDVivement la prochaine édition 2011 !

 

Commentaires