COUPE U11 : 1er Tour Réussi !

21 octobre 2010 - 17:22

Samedi 16 Octobre 2010, sur le complexe sportif de CARNAC FC, s'est déroulé le 1er tour de la Coupe Nationale U11. AURAY FC (2ème) se qualifie pour le 2nd tour, avec les 12 meilleures du Secteur Ile & Rivières.

Samedi 16 octobre 2011, le CARNAC FC a organisé le 1er Tour de la Coupe Nationale U11.

40 équipes du Secteur Ile et Rivières étaient présentes. Deux grands terrains, 1 en herbe en parfait état et 1 synthétique, sous un temps ensoleillé, parfait pour la pratique du football à 7.

Sous la houlette de Guy NICOLAZIC, les matchs se sont enchaînés conformément à la Formule Echiquier, ainsi que les séries de jongleries de chaque équipe (le total des jongles servant à départager les équipes en cas d'égalité).

2 Challenges au programme, 4 Journées (Matchs de 12 mn pour chaque équipe)

la POULE 1 pour les équipes 1, qualificative pour le second tour. Pour palier l'absence de QUIBERON ST PIERRE 1, AURAY FC 2 a intégré cette poule (22 équipes)

La POULE 2 (un challenge espoirs est à l'étude pour la suite) pour les équipes 2 et 3 de chaque club (18 équipes)

AURAY FC 1 s'impose 3 à 0 contre le Groupement Jeunes Pays de Pluvigner 1, s'incline logiquement 1 à 0 contre une équipe de CS PLUNERET 1 très bien organisée et combattive (1 pénalty sur la barre aurait pu aggravé le score). AURAY FC 1 réagit timidement en s'imposant par 1 à 0  contre l' AS LOCQUENIN (un nul aurait été équitable si l'AS LOCQUENIN avait marqué son pénalty en cours de match; à noter l'arrêt décisif du gardien alréen, Max DA SILVA ! Enfin, AURAY FC 1 retrouve ses automatismes et sa rage de vaincre en s'imposant 7 à 0 contre l'US BRECH 1 à l'ultime journée. AURAY FC 1 finit donc à la 2nde place, derrière le CS PLUNERET 1, et juste devant ES PLOEMEL 1 et GJ de PLUVIGNER 1, grâce à un meilleur goal average.

AURAY FC 2 rivalise parfaitement avec les équipes 1. Encore 11ème avant l'ultime journée (une victoire, un nul et une courte défaite 1 à 0 contre ASMP LE BONO 1), un match nul  1 à 1 à la dernière journée, les rétrograde à la 15ème place. Un parcours très honorable pour les U11B, encadrés par Samuel et 2 joueurs Séniors.

AURAY FC 4 après une sévère défaite en championnat, retrouve des couleurs et impressionne tous les observateurs en remportant ses 2 premiers matchs contre des équipes 2, concède un nul. Encore sur le podium avant l'ultime journée, les joueurs de David s'inclinent dans les arrêts de jeu 2 à 1 au dernier match. Très belle prestation de l'équipe AURAY FC 4 en net progrès.

La très grosse satisfaction de la Journée, c'est l'énorme parcours d' AURAY FC 3. Composée essentiellement de U10, l'équipe coachée par Matthieu a survolé la Poule 2. De véritables démonstrations, de larges victoires... AURAY FC 3 finit 1ère de la Poule 2 et mériterait largement la qualification au second tour avec les equipes 1. Un Challenge Espoirs Secteur est  par ailleurs, à l'étude pour la suite... A noter la nette correspondance entre classements matchs et scores de jongleries.

Les Classements officiels complets

Un grand merci à CARNAC FC pour la qualité de l'accueil et des terrains, à Guy NICOLAZIC et le Secteur ile & Rivières, pour l'organisation sans fautes de ce 1er Tour de la Coupe U11.

BILAN très satisfaisant et encoUrageant pour l'Ecole de Foot d'AURAY FC. Vivement le Second tour !