AURAY FC impressionne à LORIENT

12 septembre 2010 - 16:00

Dimanche 05 Septembre 2010, au tournoi national du FC Lorient., pour sa 1ère participation AURAY FC et l'équipe U13 de Jean Luc finit au pied du podium (4ème). Les U11 d' Eric échouent de très peu la qualification en 1/4 de finale.

Belle journée ensoleillée, idéale pour la pratique du football, le Dimanche 05 septembre, les meilleures équipes du Grand Ouest : FC Lorient, Stade Brestois, Stade Rennais, EA Guingamp, Chamois Niortais, FC Nantes, Concarneau, Loudéac,... se sont donnés rendez-vous sur le site de Tréfaven, à Lorient,  pour une nouvelle édition du Challenge Pierre Monfort.

Pour sa 1ère particpation, un privilège, AURAY FC a marqué les esprits. L'équipe U13 de Jean Luc s'incline seulement en demi finale face à une redoutable équipe de l'EA Guingamp, vainqueur du Tournoi.( face à Concarneau) . Un fort belle récompense concluant une sérieuse période de préparation  commencée à la mi-août,  AURAY FC finit donc 4ème du tournoi national du FC Lorient et confirme son rang parmi les meilleurs équipes U13 de l'Ouest.

Le Parcours exemplaire des U13 :
1er de notre poule (4 victoires dont 1 à 0 contre Rennes et 3 matchs nul : zéro but encaissé)  laissant derrière nous Les chamois Niortais, le Stade Rennais, Guidel, Folclo, La Montagne, Pleudihen et FCLorient 4.
En quart nous éliminons FC Lorient aux pénaltys (après un 0/0)
En demi finale défaite contre Guingamp 2 à 0
Finale pour la 3ème place Auray Niort 0/1
Un grand merci aux joueurs :photo de groupe

Debout : Jean Luc Folliot (éducateur) - Yann Kervadec - Baptiste Kerviche - Mathéo Broyon - Gautier Bellion - Arthur Le Bossé - Colin Folliot
Accroupis : Kevin Pougeon,- Jerôme Le Drévo - Corentin Morvan - Quentin Gauter - Enzo Le Floch

Les U11 coachés par Eric et Sergio se sont bien battus et échouent, de très peu, la 2ème place qualificative pour les 1/4 de finale. L'équipe en pleine construction ( nouveaux arrivants, 2 entraînements dans les jambes, 1er match officiel) a montré de la qualité. Une dynamique de groupe, un esprit d'équipe s'est mis en place. Elle a révélé des ressources physiques, techniques, morales très intéressantes ... un comportement exemplaire. Cette journée d'apprentissage est très prometteuse pour la saison à venir.
Son parcours:
3 courtes défaites par le même score (1 à 0) contre FC Ploemeur, FC Morlaix et surtout Stade rennais.
2 victoires, 1 à 0 contre AS Dirinon et 2 à 0 contre Stade Pleuhiden
2 nuls 0 à 0 contre Plouzané et surtout contre FC Lorient 2, au dernier match de poule. Une large victoire aurait permis une qualification fort méritée. en bref, une poule très serrée derrière le Stade Rennais
Auray FC finit à une honorable 21ème place (sur 32 équipes). Le Fc Lorient remporte le challenge en U11, devant le Stade Brestois, le Stade Rennais, le FC Nantes.

UN GRAND MERCI au FC LORIENT pour l'invitation et l'organisation excellente. Un grand Bravo aux joueurs U11 et U13 pour le spectacle.   Merci aux parents et supporters venus encourager nos p'tits footeux;

Légende de photo de groupe U11
Debouts: Sergio (éducateur), Maxime DA SILVA, Louis MAUGAN, Paul EVAIN, Stéphane MAUGAN (accompagnateur), Elouan LE BOURHIS, Baptiste PICARDA, Eric DA SILVA (éducateur)
Accroupis: Dylan LOUESTON, Guillaume POULIQUEN, Alessandro LIPPI, Evan CRENN