Les Féminines à Clairefontaine

29 juin 2010 - 15:49

Une expérience inédite pour clôturer une saison exceptionnelle. Un grand bravo aux joueuses de Laurent, staff inclus, pour avoir dignement représenté AURAY FC à Clairefontaine

Football. Les filles d' AURAY FC en Finale à Clairefontaine

Créé il y a trente-cinq ans, le Foot Challenge Mozaïc-Crédit Agricole valorise le football d’attaque en récompensant les équipes qui marquent le plus de buts en championnat. Les quatre meilleures équipes de chaque catégorie se sont retrouvées pour la finale, vendredi et samedi, au CNTFS (centre technique national Fernand SASTRE) à Clairefontaine.

Deux jours rythmés par le football et la convivialité que les féminines du Auray FC ont mis à profit pour découvrir le CNTFS. Et qu’importe le résultat dans cette compétition qui regroupe des équipes de niveaux très différents et qui se veut avant tout une grande fête du football.

LEGENDE DES PHOTOS

Clairefontaine Finale Nationale Mozaïc

25 et 26 juin 2010

Photo n°1 : Les alréennes n’ont pas failli à la tradition. Pour leur première photo, elles ont posé devant la réplique géante de la Coupe du Monde.

Photo n°2 : Comme il est difficile d’être sur la photo en prenant la pause, c’est Francis qui, avec une certaine aisance, a saisi l’instant pour tout le monde.

Photo n°3  : Deuxième équipe à représenter le Morbihan, les seniors de la Mélécienne de Plumelec.

Photo n°4  : Comme l’atteste la plaque, l’équipe de France a son espace réservé à Clairefontaine.

Photo n°5  : Chaque club est obligé de venir avec un arbitre. Pour Auray, c’était Mélanie.

Photo n°6 : Fernand Sastre a été président de la Fédération Française de Football de 1972 à 1984. Coprésident du comité d’organisation de la Coupe du Monde 1998, il est décédé juste avant le début de la compétition (13 juin 1998). Son nom a été donné au centre le 17 juillet 1998. Un buste rappelle sa mémoire depuis le 22 février 2000.

Photo n°7  : Comme toutes les autres équipes, les alréennes ont posé, juste avant le début de la compétition,  pour la photo officielle.

Photos n°8, 9 et 10 : En attendant le premier coup d’envoi, on passe le temps comme on peut.  Repos et bavardage sont au programme…

Photo n°11  : L’ensemble des participants (les alréennes sont devant à gauche) pour le briefing général d’avant compétition.

Photo n°12  : Le protocole de la demi-finale contre Woippy. Les alréennes et leurs coachs sont loin d’imaginer ce qui les attend.

Photos n°13 et 14 : Sous la canicule, demi-finale très difficile pour les alréennes face à une équipe de Woippy (57), championne de DH, nettement supérieure. A la mi-temps, pendant que les organismes essaient de récupérer, coach Laurent donne ses dernières consignes.

Photos n°15,16 et 17 : Il n’y a pas que le foot à Clairefontaine pendant le challenge Mozaïc ! Maud, Hélène, Ophélie et Marion, ont choisi l’initiation au djembé proposée lors de la soirée animations de vendredi.

Photo n°18: Coach Laurent au jeu des « four squares ».

Photo n°19 : Flèch’ au « four squares ».

Photo n°20 : Titi au « four squares ».

Photo n°21 : Démonstration de foot Freestyle par Lulu.

Photo n°22, 23 et 24: La soirée de vendredi s’est terminée sur une démonstration de foot Freestyle au son des « percussions »  africaines.

Photo n°25 : Les équipes du Auray FC (au premier plan)  et de Couffé (44) prêtes à rentrer sur le terrain pour la petite finale.

Photo n°26 : Les alréennes ont souvent été isolées dans la construction.

Photo n°27 : Capitaine Gégé au contrôle.

Photo n°28: A l’image de l’équipe qui a couru après le score pendant tout le match, Jenna court après le ballon.

Photo n°29: La petite finale a été très disputée entre les deux équipes d’Auray et de Couffé, proches l’une de l’autre.

Photos n°30 et 31: Auteur de plus de 200 buts en L1 (presque essentiellement  à Bordeaux et au PSG) et meilleur buteur de l’équipe du Portugal (47 buts),  Pedro Miguel Pauleta était le parrain de la finale 2010. Depuis sa retraite sportive, « L’Aigle des Açores » a créé une fondation pour jeunes footballeurs  dans son pays d’origine.

Photo n°32 : Une réplique géante de la Coupe du Monde, marquée par les assauts du temps, accueille les visiteurs.