Les U11 espoirs au bord de l'exploit

10 juin 2010 - 20:29

Les U11 espoirs d' AURAY FC ont disputé le tournoi de Séné. L'équipe 1 finit au pied du podium, l'équipe 2 rate de peu la qualification des poules.

Dimanche 06 juin 2010, dernier tournoi de la Saison, organisé par le Groupement de Jeunes du Pays de Séné (GJPS) , pour les U11B et U11C d'AURAY FC.

Temps idéal pour la pratique du football, chacune des équipes faisait partie d'une poule de 4 équipes: 3 rencontres le matin et une 4ème journée en début d'après-midi, une revanche contre l'adversaire de la 2ème journée.

Au fil des rencontres, l'équipe 2 impressionne pour la qualité de son jeu, les deux finalistes de la saison précédente GJPS 1 et ES PLESCOP font partie de leur poule. Les U11C accrochent  l'ES PLESCOP, 0 à 0 match digne d'une finale. Le 4ème match les oppose à nouveau à GJPS1, 0 à 0 au match du matin et contre toute attente, avec un effectif un peu modifié, GJPS 1 s'impose 4 à 0. Score lourd de conséquence car il élimine l'équipe 2 d'AURAY FC.

Les U11B, l'équipe 1 d'AURAY FC, comme à son habitude, démarre lentement son tournoi. Bénéficiant d'une poule plus favorable: MEUCON, GJPS2 et MENIMUR3, elle remporte ses 3 premiers matchs et se qualifie déjà en 1/4 de finale à l'issue de la 3ème journée : 2 à 0 contre GJPS2, 2 à 0 contre MEUCON et 1 à 0 contre MENIMUR3. Pour le 4ème match sans enjeu, le coach Stéphane permet à ses joueurs une fantaisie: Hugo, le gardien, passe Avant- centre et Max le remplace dans les buts.

L'exploit: libérés, les joueurs réalisent un match parfait en développant un jeu de passes de qualité, couronné par des buts exceptionnels : un retourné acrobatique de Clément et surtout un coup de tête magistral, smatché d' Hugo, suite à un centre millimétré. Un régal pour les éducateurs et les parents présents.

Dans la foulée, sur le terrain d'Honneur, AURAY FC1 continue sur sa dynamique  et s'impose 3 à 0 contre CCK de VANNES. 1ère demi-finale d'un tournoi principal U11 obtenue par les U11B, cette saison. Une récompense pour les joueurs et les éducateurs.

En demi-finale, les U11B sont opposés à leur principal adversaire de leur championnat secteur, l'ES PLESCOP, lauréat de la précédente édition de ce tournoi. Le match est très plaisant et très disputé. AURAY FC manque de très peu d'ouvrir le score mais subit rapidement les assauts de l'ES PLESCOP, sous la conduite de leur meilleur joueur "Junior". Les duels se sont multipliés et la supériorité physique a joué un grand rôle. Sur un contact, AURAY FC perd son pilier défensif, Maxence, sur blessure. AURAY FC encaisse un but dans les arrêts de jeu, sur cafouillage.

AURAY FC tente en vain d'égaliser pendant les dernières minutes mais sans succès. ES PLESCOP s'impose 1 à 0.

Enorme coup sur la tête des joueurs alréens. Stéphane et Eric parviennent à remotiver les troupes pour la petite finale, contre la redoutable équipe de l'AS MENIMUR1. Match encore très disputé mais plus haché que le précédent, l'adversaire utilise encore plus sa supériorité physique et commet plus de fautes. AURAY FC subit énormément et craque à quelques minutes de la fin du match. AS MENIMUR1 bat AURAY FC par le tout petit score: 1 à 0.

AURAY FC (U11B) termine sa saison sur une très bonne note en finissant 4ème du tournoi de Séné (sinon 2 finales Consolante gagnées à CHATEANEUF DU FAOU et à CAUDAN auparavant) .

Ce tournoi de Séné est remporté à nouveau par l'ES PLESCOP (qui remporte enfin un tournoi après 6 finales perdues cette saison, aux dires du coach de PLESCOP).

Voici les résultats officiels de Séné, qui a oublié de positionner AURAY FC2. Correction; les U11C finissent 9ème, l'AS MENIMUR3 ayant déclaré forfait pour leur match de classement. Bon travail de Philippe et Stéphane qui ont failli éliminer l'ES PLESCOP en poule. Dommage car l'équipe 2 avait vraiment belle allure et méritait mieux sur cette compétition.

Les U11B, AURAY FC1, étaient tout près de l'exploit. Enorme prestation de tous les joueurs qui ont montré de très belles choses. Ils nous (éducateurs et parents) ont fait énormément plaisir en cette fin de saison. Très prommetteur pour la prochaine à venir.

Stéphane, le coach des U11B, tire sa révérence de la plus belle des façons. par cette véritable performance des U11B d'AURAY FC. Un grand merci aussi aux parents venus encourager les petits.

Bonne fin de saison à tous, joueurs, parents, éducateurs, dirigeants, partenaires...A bientôt pour de nouvelles émotions

Serginio