Les féminines remportent la Coupe du District

10 juin 2010 - 18:53

Les féminines d'AURAY FC ont gagné la Coupe du District 56. L'accession en PH, la Coupe, place à la Finale Nationale Challenge Mosaic; les 25 et 26 juin à Clairefontaine, s'il vous plaît.

HISTORIQUE

Les féminines remportent la Coupe du District

" Championnes de District, synonyme de montée en PH, et lauréates du challenge Mozaïc pour le Morbihan, les féminines d’Auray FC avaient rendez-vous avec la Coupe de District samedi après-midi à PLoëmel. Les joueuses et le staff s’étaient retrouvés à 11 h  au local pour une collation et un briefing sur la tactique mise en place. Sérieux et concentration étaient de mise pour les alréennes données archi favorites face à la B de La Gacilly battue deux fois en championnat sur les scores sans appel de 13 à 0 et 7 à 1.

Soutenue par un nombreux public, parents familles, amis et les joueuses qui n’avaient pas été retenues, les filles de Laurent DANIBO, assisté pour l’occasion par son fidèle bras droit Annie FOREST, sa femme Tania et Jean-Philippe BENARDAIS, étaient bien décidées à clôturer magistralement leur saison en offrant un premier trophée au club.

Faute de se dégager correctement,  les alréennes, stressées par l’enjeu, se faisaient surprendre dès la 6ème minute. Elles renversaient la situation par Jenna DANIEL (12’) et Ludivine DRENO (15’)  avant de se faire rejoindre au score sur une nouvelle perte de balle, et de reprendre l’avantage sur un but de Maëlle DEROCH (35’)  magnifiquement construit. Une  deuxième mi-temps bien maîtrisée, marquée par le coup du chapeau de Maureen BENARDAIS (52’, 70’, 80’), permettaient  aux filles d’Auray FC de s’imposer 6 à 2, devant les deux coprésidents Pascal LEON et Philippe TREHIN, ravis de voir le Club décrocher un premier trophée pour sa première année d’existence.

Capitaine Gégé pouvait enfin brandir la coupe  tant convoitée.  Laurent et sa femme Tania attendaient ce moment depuis quatorze ans. Pour Annie, l’attente n’aura duré que dix ans.

« La coupe appartient d’abord aux filles. Il était très important pour nous de la gagner car elle parachève une saison Grand Cru. Après le championnat, la montée, le challenge Mozaïc, la coupe de District vient prouver qu’ Auray FC était bien la meilleure équipe à ce niveau » a déclaré Laurent DANIBO après le match.

Ce n’est pas pour autant les vacances. Il reste la Finale nationale du challenge Mozaïc les 25 et 26 juin prochains à CLAIREFONTAINE.

Les Féminines d'AURAY FC

à la Finale Nationale du Challenge Mozaïc

Les Féminines ont également remporté le Challenge Mozaïc Crédit Agricole, au niveau du Morbihan.

Cette excellente performance leur permet de se classer 2ème au Niveau National et d’accéder à la Finale Nationale du Challenge qui se déroulera les 25 et 26 juin prochains à Clairefontaine.

Elles y rencontreront Woippy (57 - Honneur), Couffé (44 - District) et le Stade Briochin 2 (22 - Honneur).

Jamais 2 sans 3: Allez les Filles !