AURAY Football-Club : site officiel du club de foot de AURAY - footeo

1er Plateau U7 U8 organisé par AURAY FC

23 novembre 2009 - 20:42

Samedi 14 Novembre 2009, au stade du Printemps, sous la houlette de Jean Luc FOLLIOT, l'Ecole de foot d' AURAY FC a organisé le Plateau Débutants (U7U8) du Secteur, malgré la pluie et les rafales de vent.

AURAY FC a maintenu l'organisation de son 1er PLATEAU DEBUTANTS  de la Saison 2009/2010, malgré les intempéries et l'absence de certains clubs. Comme l'illustre  la photo générale du groupe, l'enthousiasme pour le jeu et la passion du ballon rond sont nettement perceptibles sur les visages. Le froid, les averses, les rafales de vent, pas suffisant pour les empêcher de taper le ballon et jouer leurs petits matchs du samedi comme leurs ainés.

Trois clubs, 7 équipes étaient au rendez-vous. 3 espaces de jeux adaptés et 2 zones d'ateliers mettant en exergue l'agilité, la coordination, les appuis, la conduite de balle, la passe, le contrôle et la frappe. Pendant qu'une équipe participait à l'un des ateliers, les autres s'affrontaient en match, 5 contre 5,  en jeu libre.

Une rotation tous les 10 minutes a permis à tout le monde de s'amuser et toucher un maximum de ballon. c'est l'essentiel à cette âge !

A la fin de ce plateau, comme d'habitude et avec l'aide spontanée de quelques mamans, un goûter a été mis en place pour récompenser tous les petits joueurs.

Un grand merci à Thierry PADELLEC pour avoir transmis son savoir faire en la matière, à Jean Luc FOLLIOT pour l'organisation, le suivi et le bon déroulement du Plateau, et à Sergio pour l'animation des ateliers de coordination...

A noter la présence de Patrick JEGAT, responsable du secteur pour le District du Morbihan, de passage pour valider la 1ère application pratique de Jean Luc et Sergio, en vue de l'obtention définitive de leur dîplome d'Initiateur 1er degré (examen théorique obtenu en juin 2009). Prochaine étape pour nos deux diplomés: la Journée Nationale des Débutants à THEIX, fin mai 2010.

Un grand merci à TOUS : les joueurs, les parents, les bénévoles et les encadrants des clubs présents....

A NOTER : La très nette victoire des U11 C de Philippe LE COUVIOUR, en marge du Plateau, score sans appel : AURAY FC bat Quiberon 11 à 1. Après ce match, le derby U11 A contre U11 B, a tenu toutes ses promesses. Les U11 B de Stéphane MAUGAN ont bien accroché les U11 A d'Alain KERVICHE, qui dominent la 1ère phase du championnat secteur Côte du Golfe. Mi-temps; score de parité 2 à 2 mais les U11 B se sont finalement inclinés, 6 à 3 malgré une belle prestation. AURAY FC B est  la 1ère équipe du Groupe à inscrire 3 buts à AURAY FC A.

Samedi 14 Novembre 2009, fin d'une très belle après-midi foot pour AURAY FC au stade du Printemps.

S.GARREC

Commentaires