AURAY FC : un début de saison satisfaisant

18 septembre 2009 - 22:32

Mi-septembre 2009, un point sur le début de saison d' AURAY Football Club sous ses nouvelles couleurs. PHOTOS des U17 (les 15 ans) en BONUS

Après une préparation intensive et  quelques matchs amicaux, l'équipe fanion d'AURAY FC, dirigé par Franck ROYE, a déjà bien commencé sa saison 2009/2010 : une victoire 2 à 1 face à l'ES PLOEMEL en coupe de france, une défaite un peu sévère et contraire à la physionomie du match, de 4 à 1 face aux Belugas de Belz, et un score de parité 1-1 face au FC Lorient 4, en championnat de DRH. Bonne réaction. A confirmer sur son terrain, ce dimanche 20 septembre, face à la St Co de Locminé pour son second tour de Coupe de France. Les équipes séniors B, C et D ont du mal à renouer avec la victoire, à l'exception de l'équipe réserve. Une montée en puissance est vivement souhaitée. A suivre.

Les équipes de jeunes viennent juste de reprendre leur championnat, après une préparation toute aussi sérieuse que leurs aînés. Les résultats ne sont pas encore significatifs mais l'envie et la motivation sont là. Les Benjamins U13 prometteurs de Michel GALLOUX et de Jean Luc FOLLIOT, les U15 (13 ans) de David PUSTOCH et de Pierre Jean DAGORNE, les U17 (15ans) de Benoît PRISER, ou encore les U19 (18 ans) sous la houlette de Franck Royé. La formation est bien au rendez-vous, les éducateurs continuent leur bon travail de la saison dernière.

A noter la reprise des championnats des débutants (U7, U8, U9 de Matthieu BARON) et celle surtout des Poussins U11 (d' Alain KERVICHE, de Stéphane MAUGAN, Philippe  LE COUVIOUR...) sont  prévues pour le 26 septembre 2009. Ces derniers ont déjà plusieurs matchs amicaux dans les jambes et au vu de leurs prestations, attendent avec impatience de jouer leur petits championnats secteurs respectifs. N'oublions pas aussi les deux équipes Féminines et les VETERANS qui vont bientôt reprendre.

La motivation, l'envie et le plaisir de jouer au football sont là. AURAY Football Club démarre sérieusement sa saison à tous les niveaux. Le travail des bénévoles, l'encadrement, l'intendance du club aussi.

En BONUS, un petit aperçu des premières photos de cette saison à savourer sans modération dans l'attente d'un album plus complet. 1er chapitre: Les U17 de Benoît PRISER, matchs amicaux notamment contre l'entente Blavet Ria Océan. Photos prises par Pierre Yves LE CARRER : un grand merci à lui.

+ Photo de l'équipe fanion du Club.

A suivre...