Rencontre croisée Poussins A, à Menimur

7 février 2009 - 00:00

Nous nous sommes déplacés au stade de kerniol à Menimur Vannes pour effectuer des rencontres croisèes ( AS MENIMUR, VANNES OC, PAYS DE SULNIAC, AURAY FOOT).
Ses rencontres se sont disputèes en 2 fois 10 minutes et chacune des équipes se sont confrontèes.

Tout d'abord nous avons joués le Voc. Que se passe t il ?  RIEN  ...MAIS RIEN DU TOUT..
Nous touchons le fond. Je ne reconnais pas l' équipe qui me donne jusqu' à présent de bonnes satisfactions.
Méconnaissable. Passes, placement, animation dans le jeu ont disparus des têtes de mes joueurs.
RESULTATS    VOC  5 - 0 Auray foot

2eme match.  AS MENIMUR - AURAY FOOT
Apres explication avec les joueurs, une remise en question de ma part, des modifications étaient nécessaires.
Une nouvelle organisation est mise en place. Nous entamons la rencontre avec plus de dynamisme, plus de rigueur dans le placement et dans la récuperation du ballon. Enfin nous pouvons enchainer les passes et les situations devant le but adversaire. Malgré cette domination dans l'entre jeu, nous sommes menés 1- 0 suite a une erreur du bloc défensif. Le score n'évoluera plus jusqu' a la pause. Cependant, nous insistons dans nos certitudes et pratiquons notre football basé sur la récuperation  pour se projetter rapidement vers le but adverse. Nos efforts sont récompensés par un but précédé d' un bon mouvement collectif. Nous sommes dominateur dans tout les compartiment du jeu et logiquement nous marquons un 2eme GOAAAL et remportons ce match. Les doutes s'estompent.
                       AS MENIMUR 1 - 2 AURAY FOOT

3eme match   AURAY FOOT - PAYS DE SULNIAC

Le plus dur est de confirmer notre très bon résultat précédent.
A peine  5 secondes de jeu nous menons au score 1-0. très belle frappe petit filet a l'entrée de la surface de réparation après un gros pressing collectif. Ensuite nous nous butons devant une défense très regroupée. La difficulté lorsque nous sommes dominateurs est de rester bien organisé et concentré. La mi-temps est de 1-0.
La deuxième période est de même facture. ce deuxième  but esperé survient en fin de match après avoir pilonné et agressé la défense adversaire. C' est fait, la victoire ne peut plus nous échappée. Nous finissons cette rencontre par un 3eme but. Suite a un corner, après que le gardien repousse une 1ere frappe, la deuxième lui est fatale. Nous pouvons quitter la pelouse souriant.
                        AURAY FOOT 3-0 PAYS DE SULNIAC

CLASSEMENT
1 VANNES OC
2 AURAY FOOT