Poussins B - Plescop B

20 janvier 2009 - 00:00

Match de championnat 2ème Phase 2008-2009

Fin 2008, Bilan du 1er Championnat :

les Poussins 2 d'AURAY FOOT terminent 2ème derrière l'équipe 1 du BONO  ( 1 seule défaite, aucun nul,  que des victoires )

Début 2009, 2ème Championnat
(pour info, LE BONO n'est pas monté en élite par choix et reste dans notre groupe, et de nouvelles équipes 1 arrivent en +)

1er Match contre LE BONO (équipe 1):  A N N U L E   (terrain gelé) : une chance car notre équipe sous-entraînée n'est pas prête pour sa revanche !

2eme Match contre PLESCOP (équipe 2):
Le 17/01/2009, Au Stade du Printemps : Terrain gras (temps
grisâtre).Arbitrage:   AurayFoot

Début de match très laborieux de l'équipe, manque d'entraînement, de mauvais contrôles et des passes imprécises contre une équipe de Plescop supérieure à nous physiquement, comme d'habitude.
La partie est très équilibrée, plaisante à regarder avec de multiples occasions faciles mais ratées de la part des deux équipes et aussi de bons arrêts de chaque gardien.
Puis, c'est Louis MAUGAN qui ouvre le score pour AURAY FOOT,imité ensuite par  Wellan Le GOUGUEC qui gagne son duel devant le but face au gardien et malgré le retour d'un défenseur.
PLESCOP reprend confiance et sa domination se concrétise par un but imparable pour notre gardien Christopher POUGEON.

Mi-temps :  AURAY FOOT 2       2 : 1   ES PLESCOP 2
Causerie du Coach, remotivation du groupe, Culture de la  Gagne !

Engagement AURAY FOOT. Notre équipe veut marquer rapidement pour se mettre à l'abri d'une égalisation. Plus de volontés et des phases de jeux plus constructives sont observées et Plescop joue, de ce fait, en contre mais nos défenseurs restent très vigilants, Max DA SILVA et surtout Killian LEMAIRE.
Notre milieu de terrain, Clément LE GOURRIEREC commence enfin à retrouver ses marques et sa combativité habituelle. Il distille de bons ballons aux attaquants, Evann CRENN et Wellan qui manquent le cadre de peu.
Tir de Louis sur le poteau. PLESCOP rate deux belles occasions en contre. Enfin, une belle phase de jeu se concrétise par une percée de Clément qui marque le but libérateur. Quelques minutes plus tard, LOUIS aggrave le score et réalise son premier doublé par un tir au raz -du -poteau. PLESCOP ne baisse pas les bras et multiplie les frappes au but.
A noter, un arrêt décisif de Christopher, notre gardien .
Fin du match, 1ère Victoire en 2009,  bonne reprise de l'ensemble de l'Effectif.

Scrore Final  : auray foot B - Pescop B  : 4 - 1

Les Coachs sont satisfaits étant donné le contexte de la préparation (vacances, entraînements annulés voire diminués ...)
et insistent sur l'importance du travail à l'entraînement du mercredi : les bases, les contrôles et les passes...